Article presse La Dépêche Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne. À La-Ville-Dieu-du-Temple, des célébrités dans l’objectif de Laetitia Klopocki

Depuis septembre, Laetitia Klopocki a son studio à La-Ville-Dieu. DDM, Manu Massip.

La photographe installée à La-Ville-Dieu-du-Temple est spécialisée dans les portraits stylisés de femmes. Son travail a su notamment séduire des vedettes du petit écran. Rencontre.

Route de Meauzac, à La-Ville-Dieu-du-Temple, le petit studio photo de Laetitia Klopocki se veut discret. Installée là depuis septembre dernier, la portraitiste de 42 ans, originaire de Montbeton, a voulu l’endroit simple et chaleureux. Idéal pour recevoir ses modèles et les mettre à l’aise avant le shooting. Son terrain de jeu : le portrait. Féminin essentiellement. « Je fais notamment des photos de femmes enceintes car je veux leur prouver qu’elles peuvent être hyper féminines et belles pendant leur grossesse », explique Laetitia Klopocki.

Shooting en famille.
Shooting en famille. Laetitia Klopocki

Les futures mamans, parfois accompagnées de leur conjoint, sont ainsi mises en valeur par l’objectif de la photographe. Le résultat : des portraits version Vogue que l’on croirait tout droit sortis d’un magazine de mode.

La Tarn-et-Garonnaise en réalise également d’autres type fine art, au rendu proche de celui d’un tableau peint. « C’est tout un travail de pose et d’éclairage, mais cela passe aussi par la coiffure et le maquillage », souligne-t-elle.

« Je fais notamment des photos de femmes enceintes car je veux leur prouver qu’elles peuvent être hyper féminines et belles pendant leur grossesse », explique la photographe. 

"Je fais notamment des photos de femmes enceintes car je veux leur prouver qu’elles peuvent être hyper féminines et belles pendant leur grossesse", explique la photographe.
Femme enceinte. Laetitia Klopocki

Des millions de « likes »

Quatre heures de travail sont nécessaires pour un shooting. Laetitia Klopocki travaille en étroite collaboration avec Cécile Sanchez, qui maîtrise l’art du chignon artistique, ou encore l’institut de beauté Camélia esthétique à Saint-Antonin-Noble-Val.

Les clichés de l’artiste, partagés sur les réseaux sociaux, ne sont pas passés inaperçus. La photographe a ainsi été contactée il y a quelques semaines par Cécilia Siharaj, participante de Koh Lanta en 2016 et aujourd’hui à l’affiche de l’émission Mamans et célèbres sur TFX. « Elle est venue pour une séance « Maman et moi » avec sa fille de 2 ans. Ça s’est très bien passé », confie-t-elle.

Cécilia Siharaj et sa fille.
Cécilia Siharaj et sa fille. Laetitia Klopocki 
Photo du shoooting de Cécilia Siharaj et sa fille.
La fille de Cécilia Siharaj. Laetitia Klopocki 
Cécilia Siharaj et sa fille.
Cécilia Siharaj et sa fille. Laetitia Klopocki

Sur le compte Instagram de Cécilia Siharaj, les photos ont été « likées » plus de 20 000 fois. « C’est une célébrité de la téléréalité, très suivie sur les réseaux, avec des millions d’abonnés. C’est une belle publicité », reconnaît la photographe, qui devrait prochainement recevoir Joachim et Elodie, de l’émission de M6 Mariés au premier regard. À la fin du mois, Laetitia doit également se rendre à Tours pour un shooting mère-fille avec Marie Catrix, comédienne de la série à succès Demain nous appartient, diffusée sur TF1.

De quoi donner un coup de projecteur au travail de la Tarn-et-Garonnaise, dont le carnet de rendez-vous est déjà bien rempli jusqu’à mai-juin 2022.

Lire l’article en cliquant sur ici.